Tel. 06 20 66 33 53
  • December

    28

    2018
  • 120
  • 0
Interview d’Isabelle Mary Reflexologue

Interview d’Isabelle Mary Reflexologue

J’ai le plaisir de partager avec vous,  mon interview avec Isabelle Mary réflexologue certifiée, intervenante à Antony auprès des entreprises et des particuliers.

En quelques mots, qu’est ce  que la réflexologie ?

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant:

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

A qui s’adresse t-elle ?

La réflexologie plantaire convient à tous les âges de la vie, en revanche  la durée de la séance sera adaptée.

Quels sont les bienfaits de la reflexologie ?

Ils sont multiples :

– Tout d’abord la réflexologie plantaire relaxe considérablement : en effet le stress est à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques, psychiques et émotionnels.

– Atténue les douleurs musculaires et articulaires

– Améliore les circulations sanguine et lymphatique

– augmente la vitalité

– Favorise un sommeil de meilleure qualité

– Soulage des troubles digestifs et urinaires

– Stimule le système immunitaire

– Favorise l’élimination des toxines

….

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par une prise de contact, un dialogue permettant de cerner vos attentes et vos besoins.

A la suite de cela, je vous propose de faire une séance de Bol d’air, méthode qui optimise l’oxygénation de l’organisme.

Puis vous serez confortalement installé sur une table de massage, chauffée si nécessaire. Une séance de réflexologie plantaire s’applique sur les deux pieds et peut impliquer un passage par toutes les zones réflexes, en fonction des besoins définis en début de séance. Elle dure 1 heure.

Un traitement est une série de séances. Leur nombre varie selon les personnes et la capacité de guérison de chacun. A titre indicatif, on peut dire que 6 à 10 séances seront nécessaires, mais généralement vous  ressentirez une amélioration durable vers la 4ème séance.

Mais vous pouvez aussi faire appel à la réflexologie plantaire uniquement pour son effet profondément relaxant.

Qu’est-ce qui différencie la reflexologie plantaire  du massage plantaire ?

Le massage du pied est extrémement relaxant, offre une détente nerveuse intéressante. La réflexologie plantaire va plus loin, en effet elle agit sur des points réflexes qui correspondent à des organes, glandes ou partie spécifique du corps. Le toucher réflexologique (pressions dynamiques et rythmées) agit à distance sur ces zones et produisent un effet thérapeutique en stimulant la capacité d’auto-guérison de notre organisme.

Quelles sont les  contre indications de la reflexologie ?

Maladie cardiaque récente, phlébite récente, traumatisme des pieds. La réflexologie est proscrite pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Quels types de demandes avez-vous ?

Les demandes sont diverses, mais principalement les suivantes : troubles digestifs, douleurs musculo-articulaires,  problèmes de sommeil, maux de tête, anxiété, régles douloureuses, troubles circulatoires, acouphénes.

Est-il possible de travailler en complémentarité avec la sophrologie sur une même problématique ?

Absolument, les 2 approches sont très complémentaires ; la sophrologie est une approche psycho-corporelle qui propose des techniques bien spécifiques à la problématique et adaptables à chaque personne, sur plusieurs séances avec un entraînement régulier de la part du sujet pour prendre du recul. Associer les deux techniques peut déculper l’impact positif sur la qualité de vie des personnes.

Un dernier mot ?

La réflexologie plantaire est une technique efficace pour les maux du quotidien mais aussi à titre préventif puiqu’elle réharmonise les circulations sanguine, lymphatique et nerveuse, favorisant l’élimination des toxines et augmente ainsi notre vitalité.

Lorsque l’on est en bonne santé, il est bon d’avoir recours à cette méthode à chaque changement de saison afin de restaurer une bonne circulation énergétique.

Pour plus de renseignement, contactez Mme Isabelle Mary au 06.34.06.02.45

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Cancel reply