Tel. 06 20 66 33 53
  • December

    22

    2017
  • 300
  • 0
La sophrologie et l’ancrage du positif

La sophrologie et l’ancrage du positif

L’un des principes fondamentaux de la sophrologie est l’action positive.
Il s’agit de développer le positif en se focalisant sur ce qui va bien dans notre vie, non pas pour nier les difficultés rencontrées mais pour les mettre à distance afin de mieux les gérer.
Autrement dit, voir en toute chose, son aspect positif, permet d’avoir un autre angle de vue, prendre du recul et agir à bon escient.
Toutes les actions sont précédées par des idées puis des intentions qui engendrent d’autres pensées, volontés et faits. Lorsque le positif imprègne nos faits, un cercle vertueux se met en place où le physique, le mental et l’émotionnel se nourrissent mutuellement de ce positif.
Par exemple, le cas  d’une personne qui décide d’effectuer un exercice sophrologique. Pendant  sa pratique, ses muscles se relâchent (corps), ses pensées s’apaisent (le mental), elle se sent sereine (l’émotion).
Il y a une interaction entre les  trois éléments.
Le positif peut être vécu différemment d’une personne à l’autre ; ce qui est positif pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres.

Mais que signifie positif ?

Le mot positif peut avoir plusieurs significations, il peut s’agir d’un connecteur à nos capacités, nos ressources et nos qualités, tout ce qui va faire du bien à notre santé…
Le positif ne veut pas dire vivre un bonheur absolu mais apprécier et vivre pleinement les moments de notre quotidien : se balader dans un parc, savourer un café avec son chéri, apporter une aide à son voisin, s’offrir des fleurs…
Ces actions correspondent à des graines de bonheur semées au plus profond de notre être et arrosées régulièrement pour transformer notre vie et récolter le plein du positif.
La sophrologie nous aide à renforcer ce qui est positif en nous pour rester ancrer et se connecter à notre force intérieure afin d’appréhender les situations du quotidien avec plus de recul et en toute confiance.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Cancel reply